Présentation du club

Fondation 1929

depuis1999

depuis 2012

Le nom:
Le nom Alpenrösli est quelque peu contradictoire pour Sierre et est à attribuer à une coïncidence. La société de gym Edelweiss cherchait un groupe d"hommes qui devait accompagner les prestations de gymnastique par des chants. Fort de ce succès, le groupe de chanteurs décida de créer le club et se donna le nom de l"autre fleur alpine : Alpenrösli.

Chronique:
Trois groupes de gens ont façonné le plus ancien jodlerclub du Valais: les suisses-allemands, les francophones et le solide noyau de haut-valaisans. Cela se reflète dans les trois costumes qui ont été portés durant ces plus de 85 ans : le Mutz, sporadiquement un costume du Val d"Anniviers et le costume moderne actuel !

Porter la joie du chant dans les coeurs, apporter cette joie aux gens qui nous écoutent et soigner la camaraderie en participant à diverses fêtes, voilà le but de l"Alpenrösli. Durant ces plus de 90 ans d"histoire, l"Alpenrösli a participé à 26 fêtes fédérales, 33 fêtes romandes et chaque année à la rencontre cantonale !

Pour survivre durant toutes ces années, il a fallu un continuel effort de quelques idéalistes. Si on regarde dans les annales de l’histoire du club, on trouvera des noms comme le duo fondateur : Gottlieb Graf et Alfred Benz, puis Edouard Caloz (président durant 29 ans), Gabriel Roten (directeur durant 32 ans), Eugen Roten (durant 20 ans actif dans diverses fonctions) et le président actuel Peter Loretan (dans cette fonction depuis 30 ans).

Mais je ne sais pas jodler!
Cela n"est pas absolument nécessaire. Si tu as une belle voix, une oreille musicale et un feu d"enthousiasme dans ton coeur, tu as tout ce qu"il faut.
Viens nous rendre visite, spontanément ou après discussion avec le président, la directrice ou un membre du club, lors d’une répétition les mercredis à 19h30 à la salle sous l’église paroissiale à Susten (Loèche).

Diese Seite verwendet Cookies